| vos recettes votre savoir faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
liebedich GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Mar 29 Mai - 7:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Mar 29 Mai - 9:21 | |
| Tu sais liebedich, les aquitains sont de bons vivants et des rigolos. Oh, je ne doute pas qu'il y en ai d'autres éparpillés un peu partout en France. En parlant de rigolade: - C'est comme pour les ordinateurs, il faut toujours se méfier; surtout quand tu choisis un mot de passe. Un mec tout content inscrit son mot de passe: " monpénis " et il obtient comme réponse: [ Erreur ] - trop court - Wouah ! la bonne farce ! Bon, je m'en vais, si Nura voit ça, elle me tue!  |
|
 | |
liebedich GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Mar 29 Mai - 12:03 | |
| z'aime bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Jeu 9 Mai - 5:01 | |
| BOULETTES DE VIANDE A LA MAROCAINE
Pour 4 personnes :
700 g de haché de boeuf
2 échalotes
1 gousse d'ail
2 piments
1 cuillère à café de coriandre
1 poireau
2 pincées de cardamome
1 cuillère de cumin
60 g de pignons moulus
50 g de noix de coco rapée
2 cuillères de cassonade sel poivre blanc
8 petits oignons
4 cuillères d'huile d'olive thym et laurier.
Coupez le poireau en rondelles blanchissez-le 10 minutes et laissez refroidir. Arrosez la noix de coco avec 1 dl d'eau bouillante laissez tremper 30 minutes égouttez et recueillez le lait. Ajoutez les poivrons écrasés dans un mortier la coriandre la cardamome le cumin les pignons les poireaux et la cassonade. Mettez le haché dans une terrine avec les échalotes et la gousse d'ail écrasées ajoutez le lait de coco assaisonnez et pétrissez. Laissez reposer 30 minutes à couvert. Faites douze boulettes et piquez sur des brochettes en alternant avec les oignons. Mélangez le thym et le laurier à l'huile et badigeonnez les brochettes. Faites-les griller.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Jeu 12 Sep - 3:55 | |
| Croque- monsieurs.
Ingrédients de la recette
16 c. à soupe de Râpé [3 saveursPrésident] 8 tranche(s) de Pain de mie (complet) 4 tranche(s) de jambon blanc 4 c. à soupe de crème fraîche (épaisse) 4 c. à café de Vinaigre balsamique Sel Poivre
Préparation de la recette :
Pour la crème au fromage, mélangez la crème fraîche, 8 cuillères à soupe de râpé 3 Saveurs Président et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Placez sur le pain de mie, la tranche de jambon, déposez quelques brins de râpé 3 Saveurs Président. Recouvrez avec l’autre tranche de pain de mie. Étalez par-dessus 2 cuillères de crème au fromage en laissant quelques millimètres près des bords. Passez les croque-monsieurs sous le grill du four 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Bon appétit ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Jeu 12 Sep - 4:06 | |
| merci Cristal çà fera du bien pour nous réchauffé!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Ven 20 Sep - 5:43 | |
| TABOULE DE CHOU-FLEUR. voici une salade facile à faire et surtout vraiment rafraîchissante, idéale pour l'été ou entrée . C'est un taboulé un peu trompeur, puisqu'il est fait avec du chou-fleur cru ! C'est aussi bon qu'avec de la semoule de blé, mais plus léger.
Avez-vous déjà essayé ? Ingrédients
Vinaigrette
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à soupe de sirop de citron sel, poivre
Salade
250 g de semoule de chou-fleur 2 tomates 4 cuillères à soupe de persil frais haché 3 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée 1 échalote hachée 1 cuillère à soupe de zeste de citron 3 cuillères à soupe de jus de citron Préparation
Épépiner et couper les tomates en petits dés. Hacher les herbes et l'échalote. Dans un robot culinaire, hacher un chou-fleur jusqu'à l'obtention d'une semoule grossière. Pour cette recette, on utilise 250 g de la semoule obtenue. Zester le citron et presser le pour le jus. Dans un saladier, mélanger tous ces ingrédients. Dans un petit bol, mélanger au fouet l'huile d'olive et le sirop de citron. Verser sur la salade et Mélanger. Assaisonner de poivre et sel au goût.
Servir rapidement car le chou-fleur rend beaucoup d'eau
moi je l'ai déja fait avec du brocoli..
je sais en ce moment il fait pas chaud mais vous aurez la recette pour les beaux jours.. ou pour une petite entrée sympa:lol!: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Jeu 19 Fév - 15:16 | |
| Gâteau aux pommes et au citron
gateau-pommes-citron
Comment réaliser un gâteau aux pommes et au citron ?
Un délicieux gâteau aux pommes original à savourer à la fin de repas ou au goûter. Une recette exquise qui va épater vos invités ! Recette de gâteau aux pommes et citron (pour 6 personnes)
Préchauffez votre four à 180°C. Pelez, épépinez les pommes et coupez-les en quatre. Entaillez le dessus de chaque quartier avec un couteau. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez les jaunes d’œufs un par un en fouettant. Ajoutez la poudre d’amandes, la polenta, le zeste et le jus des citrons. Incorporez-y les blancs d’œufs montés en neige bien ferme. Versez cette préparation dans un moule à manqué préalablement beurré. Répartissez-y les quartiers de pommes, côté entaillé vers le haut. Laissez cuire au four pendant une heure. Saupoudrez-le de sucre glace et servez le tiède ou froid.
Ingrédients
4 pommes 3 citrons non traités 6 œufs 300 g de beurre mou 220 g de sucre 175 g d’amandes en poudre 120 g de polenta Du sucre glace (pour décorer) |
|
 | |
veenook GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Ven 20 Fév - 10:05 | |
| ah tiens ! je faisais pas avec polenta, sinon pareil ! ben je vais essayer ! merci Danou ! je te dirai si j'ai réussi !! |
|
 | |
calou GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Ven 20 Fév - 10:57 | |
| moi j ai essayé le cake sans cuisson ,c est bon, nourrissant
300g de chocolat noir patissier
170g de beurre
3oeufs
50g de sucre
faire fondre le chocolat avec 2c a s d eau dans le micro onde
ajouter le beurre en petit morceaux ,le sucre les 3jaunes d oeuf
bien remuer ,faire monter les blancs en neige puis les incorporer au mélange chocolat
prendre un plat a cake mettre du papier sulfurisé ,verser la préparation bien étaler et mettre au frigo 24h ,moi je l ai mis toute la nuit et le lendemain midi c était bon régalez vous mais attention au kg |
|
 | |
veenook GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Ven 20 Fév - 11:05 | |
| ah t'as essayé Calou ! moi je l'ai dans mes recettes végétariennes ( on est végétariens , parents et enfants )...je n'ai pas osé le faire , non pas pour les kgs, mais comme tu dis c'était bon je vais tester !...tu parles, le chocolat , faut pas m'en promettre...il n'y a pas que ça d'ailleurs...  |
|
 | |
calou GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Ven 20 Fév - 12:52 | |
| oui, essaye c est super bon, et vite fait ,par contre il ne faudrait pas le garder longtemps vu que les oeufs sont crus
j en ai fais un pour demain ,
si tu le fais dis moi comment tu l as trouvé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Sam 21 Fév - 0:43 | |
| Oui dit moi ta réussite!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Jeu 26 Fév - 17:00 | |
| miamm çà doit étre bon je les copier merci Une plus légére Quiche pour 1 personne à la ratatouille et fromage blanc 0% INGRÉDIENTS Nb de personnes : 1 1 disque de pâte feuilletée en sachet 100 g de ratatouille en conserve ou faite maison 5 cl de fromage blanc 0% 1/2 oeuf battu en omelette 1 poignée de gruyère râpé allégé herbes de Provence sel, poivre PRÉPARATION Préparation : 10 min Cuisson : 30 min Foncez un moule à tartelette avec le disque de pâte feuilletée. Préchauffez le four à 200°C. Mélangez dans un bol la ratatouille, le fromage blanc, l'oeuf, les herbes de provence, du sel et du poivre. Versez la préparation dans le fond de tarte puis parsemez de gruyère râpé. Enfournez pendant 30 minutes. Dégustez chaud ou froid avec une bonne salade verte. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Sam 7 Mar - 7:17 | |
| Gâteau surprenant !  Préparation : 10 min Cuisson : 15 min Ingrédients : -100 g de sucre en poudre -1 sachet de sucre vanillé -2 œufs -100 g de farine fluide -1/2 sachet de levure -1 pincée de sel -10 cl de lait -3 cuillère à soupe d'huile -2 pommes (ou poires, bananes...) *********************** Mélangez le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé avec les oeufs puis ajoutez la farine, la levure et le sel. Versez le lait puis l'huile en continuant de mélanger. Dans une poêle, faites revenir les pommes épluchées et coupés en petit morceaux avec un peu de beurre. Versez la pâte dans la poêle sur les fruits, couvrez et laissez cuire à feu doux 10 min. Retournez le gâteau dans la poêle (à l'aide d'une assiette, c'est plus simple) puis laissez cuire de l'autre côté environ 5 min. |
|
 | |
Margaux GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Sam 7 Mar - 12:26 | |
| Miam....miam ! il m'a l'air bon ce gâteau et facile à faire. Merci Cristal. |
|
 | |
liebedich GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Dim 8 Mar - 6:01 | |
| on dirait une grosse crêpe - elle m'intéresse quand j'aurai terminé le gateau aux pommes/poires que j'ai fait hier - je m'y attaque |
|
 | |
Nura Admin ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Dim 8 Mar - 7:00 | |
| oui en fait c'(est comme une pate à crépes un peu épaisse on faisait çà en lorraine et ion appelle ça des "votes" pas sure pour l'ortographe |
|
 | |
michèle GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Dim 8 Mar - 7:55 | |
| Mmmm.... il a l'air bien appétissant et pas compliqué à faire. Merci Cristal. |
|
 | |
calou GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Dim 8 Mar - 13:37 | |
| oui, tu as raison Nura ma maman disait on fait des votes de pommes surtout le vendredi avec une soupe de légumes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Mar 10 Mar - 8:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Mar 10 Mar - 8:24 | |
| Merci Cristal pour ce gateau beau et il a l'air simple je copie |
|
 | |
liebedich GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Lun 16 Mar - 12:41 | |
|  le gateau de cristal, je viens de le faire - un peu déçue plus le gout du far breton que de la crêpe, mais c'est bon quand même |
|
 | |
nanou GENTIL MEMBRE

| Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire Lun 16 Mar - 13:38 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vos recettes votre savoir faire  | |
| |
|
 | |