rescue york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rescue york

aide au placement de yorks , autres petites races,et réformés d'élevage

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

vos recettes votre savoir faire

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou

vos recettes votre savoir faire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptyVen 9 Déc - 15:40

pour le foie gras ,je le fais moi meme ,j ai une recette et impossible de le rater
j achète le foie éveiné chez le paysan

je sale ,poivre ,4épices du cognac et je laise macérer la nuit au frigo

prendre une grande casserole avec de l eau et 2bouillons cube,porter a ébulition
pendant ce temps rouler le foie en saucisson dans du papier film faire un noeud de chaque coté bien serré ,je renouvelle l opération ,bien saicissonner
quand l eau bout ,arrèter le feu et mettre le boudin ,laisser refroidir complètement cela peut durer 1h,1h30

le sortir et le mettre au frigo au moins 3jrs ,quand il commence a durcir je change le papier film,
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://istochat.e-monsite.com/album/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 2:02

La recette de la dinde au whisky

1.- Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
2.- La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3.- Faire préchauffer le four, thermostat 7 pendant 10 minutes.
4.- Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
5.- Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6.- Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7.- Mettre le thermostat à 8 après 20 minutes pour la saisir.
8.- Se bercer 3 berres de whisky.
9.- Après une debi beure, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10.- Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte - non - la cravate.
11.- Après une demi heure de blus, rituber jusqu'au bour, ouvrir la p***** de porte du bour et reburner - non - revourner - non - recouvrer - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12.- Se brûler la main avec la p***** de porte du bour en la refermant - bordel de m*****.
13.- Essayer de s'asseoir sur une p***** de chaise et reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais plus.
14.- Bruire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
15.- Et hop. 5 berres de blus. Ca fait du bien par où que ça passe.
16.- Retirer le four de la dinde.
17.- Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la première fois.
18.- Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'essuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette, enfin on s'en fout.
19.- Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever.
20.- Décider que l'on est aussi bien bar terre et terminer la bouteille de chose là.
21.- Ramper jusqu'au lit, dorbir doute la buit.
22.- Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise le lendemain et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine pendant le reste de la journée.
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 6:29

Le foie gras je vais le faire moi-même. J'ai acheté chez Picard un foie déveiné que je faire cuire en terrine et au micro-ondes. J'ai participé il y a quelques mois à la démonstration lors d'une réunion avec mon association. Si je le réussi aussi bien que le copain qui l'a fait je vous mettrai la recette.
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 10:43

mon dieu je n'avais pas vu le gif des patates vos recettes votre savoir faire - Page 19 506818 vos recettes votre savoir faire - Page 19 284258

c'est pour toi mel vos recettes votre savoir faire - Page 19 744515

Dernière édition par Nura Admin le Sam 10 Déc - 11:17, édité 1 fois
http://www.rescueyork.com
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 11:16

ho la dinde au whisky je la connaissais mais j'aime relire cette recette qui me fait toujours rire aux éclats. vos recettes votre savoir faire - Page 19 154264
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 11:23

lol! vos recettes votre savoir faire - Page 19 154264 Trop drôle !! Je n'avais pas vu vos recettes votre savoir faire - Page 19 284258 vos recettes votre savoir faire - Page 19 506818
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 11:25

un verre ça va 3 verres bonjour les dégats
buvez avec modération
et qui se souvient du sketch de bourvil, l'eau ferrugineuse?
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 11:57

Moi et c'était tordant vos recettes votre savoir faire - Page 19 207440
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 12:04

j'adore je le regarde de temps en temps c'est l'avantage d'internet on peut tout trouver
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 12:37

Oh oui, on peut revoir des choses que l'on a adorées et que nous ne pourrions revoir auparavant que lors de rediffusions à la télé !!
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 10 Déc - 13:35

ho oui Bourvil avec son sketch de l'eau furrigineuse vos recettes votre savoir faire - Page 19 154264 L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:29

bourvil de funés oh je les adorent vos recettes votre savoir faire - Page 19 207440
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:30

Pour 4 personnes :
Recette tarte au saumon..
-200g de saumon fumé
-une petite brique de crème liquide
-3 œufs
-noix de muscade
-du fromage râpé
-une pâte brisé
1. mettre la pate dans un plat à tarte et la metre au four 10mn environ
2.mettre dans un saladier la brique de creme melanger avec les oeufs.
3.ajouter la muscade , du poivre
4.disposer les lamelle de saumon fumé sur la pate verser le melange creme oeuf et le fromage rapé.
5.remettre au four une vingtaine de minutes

j'ai envie de la faire samedi soir..
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 10:52

Voici la recette de la galette des rois que j'ai fabriquée aujourd'hui. Je l'ai copiée sur le site de marmiton mais en y mettait ma touche personnelle.
Préparation : 10 min
Cuisson : 35 mns.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées
- 140 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre fin
- 2 oeufs
- 75 g de beurre mou
- 1 oeuf entier
- rhum
- vanille en poudre
- extrait d'amande juste un peu pour accentuer le goût.
- 1 fève
- 1 couronne

Préparation :

piquer la pâte avec une fourchette et la laisser sur son papier de cuisson
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.
Placer la pâte obtenue sur cette pâte à tarte et y cacher la fève.
Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords. J'ai pris un couteau et tout autour de la galette, j'ai fait des traits verticaux.
Au milieu de la galette faire un petit trou et y mettre un papier forme tuyaux pour que la vapeur s'échappe.
Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec l'oeuf entier.
Enfourner pendant 35 mns (thermostat 180 (6)); vérifier régulièrement la cuisson !
Une astuce, pour reconnaître où se trouve la fève, faire une petite croix avec le couteau juste au-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 11:13

eh bien écoute milmi ta galette a fiére allure, et moi j'en voudrais bien un petit morceau vos recettes votre savoir faire - Page 19 2217226186
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 11:13

elle a l air bonne ta galette, qui était le roi ou la reine?

moi j en fais une avec de la compote de pomme
2pates feuilletée
1bocal de compote ,ou la faire sois meme
étaler la pate , dans un moule a tarte
mettre la compote avec sucre vanillé et un peu de cannelle
recouvrir avec la 2e pate ,
au four 20a 25mn
c est vite fait et cela change de la pate d amandes
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 11:23

Un délice les fille ...... un délice ! Quand mes amies sont arrivées elle était encore bien tiède et au moins je sais ce qu'il y a à l'intérieur.
michèle
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
michèle

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 11:24

oui Calou c'est une autre façon de faire, ce doit être très bon également avec de la compote.
La reine, c'était une amie qui a eu la fève que j'ai récupérée d'ailleurs, c'est la seule que j'ai et je dois faire une autre galette demain.
naty
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 11:25

Superbe cette galette !! Je vais essayer !!
Margaux
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Margaux

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 12:39

Moi aussi je vais essayer. Merci ! Michèle ! vos recettes votre savoir faire - Page 19 207440
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 13:02

superbe ta galette mimi vos recettes votre savoir faire - Page 19 3201211508 je vais la noter!!
calou a la pomme çà doit etre délicieux aussi
et simple c'est une bonne idée !!!!

merci les filles pour vos bonnes recettes vos recettes votre savoir faire - Page 19 207440
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 14:10

calou a écrit:
elle a l air bonne ta galette, qui était le roi ou la reine?

moi j en fais une avec de la compote de pomme
2pates feuilletée
1bocal de compote ,ou la faire sois meme
étaler la pate , dans un moule a tarte
mettre la compote avec sucre vanillé et un peu de cannelle
recouvrir avec la 2e pate ,
au four 20a 25mn
c est vite fait et cela change de la pate d amandes

et ça s'appelle un chausson aux pommes en forme de galette vos recettes votre savoir faire - Page 19 506818 vos recettes votre savoir faire - Page 19 506818
calou
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
calou

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptySam 7 Jan - 14:28

oui, c est sa si tu veux ,moi j aime bien c est moins gras que celle a la frangipane,et les enfts aussi apprécient
Régine
GENTIL MEMBRE
GENTIL MEMBRE
Régine

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 8:06

Est-ce que quelqu'un est intéressé par la vraie recette du pain d'épices ? Une Alsacienne me l'a donnée et m'a fait gouter à son pain dépices maison hummmmmmmmmmmm. Je ne l'ai pas faite cette recette, mais je la ferai quand j'en aurai le courage.
Nura Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nura Admin

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 10:32

c'est super bopn le vrai pain d'épices régine, tu peux mettre la recette ici tu verras il y aura preneur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos recettes votre savoir faire   vos recettes votre savoir faire - Page 19 Empty

vos recettes votre savoir faire
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant